IMG_0445.jpg
FB_IMG_1614880031817.jpg

Steeve Delbray
          Alias Bistou Montagne

      Frustré dans l’enfance de ne pas être né durant l’époque des grandes explorations, j'ai commencé mon épopée d'aventurier en naissant dans ce magnifique lieu sauvage que nous nommons Paris...

J’aurais pu me contenter de mes études de biologie pour vivre une vie bien rangée dans un joli bureau sans fenêtres, mais au fil du temps l'impression d'étouffer et de ne pas être à ma place fût plus forte !

Voulant découvrir le monde sans les filtres de la télévision ou des voyages organisés, je suis parti de la région parisienne en me dirigeant instinctivement vers la montagne et le travail saisonnier qui m'étaient alors inconnus.

Ce mode de vie atypique me laissa pleinement le temps de voyager pour assouvir mes désirs de découverte, de rencontres et d'échange à travers le monde !

Ce n'est qu'après plusieurs années de cette vie, que je me rendis compte que les gens que je côtoyais lors de mes saisons m'enviaient ou trouvaient ma vie extraordinaire alors que ce ne m'était toujours apparu que comme normal. Cela donnait souvent lieu à ce genre d'échanges :

Question récurrente : "Mais comment fais-tu pour partir dans un pays que tu ne connais pas tout seul ? Moi, je ne pourrais pas"

Réponse Désabusé : "Bah si, il te suffit de prendre ton sac et de partir "

Finalement, lors d'une saison où je proposais des animations nature au sein d'un chalet-hôtel, je me suis résolu à passer le diplôme d'accompagnateur en montagne : tout au long de la saison, les clients voulaient que je les emmène croyants que j'étais un guide et ils semblaient sincèrement désolés que je n'aie aucune habilitation pour les accompagner en tant que professionnel.

C'est ainsi qu'est née l'idée de Bistou Montagne, un concept de voyage à toutes les échelles, de la simple demi-journée aux voyages de plusieurs jours, car on a tous des envies d'aventures différentes ! 

En vous proposant des activités en montagne qui changent de la banale randonnée en raquettes ou en vous aidant pour mettre en place un projet de voyage qui vous semble alors irréalisable, j'espère pouvoir vous aider à oser vos odyssées !

Parce que du randonneur qui cherche la contemplation sans danger au baroudeur des Carpates qui veut aller au-delà des montagnes, on a tous nos rêves à réaliser.

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram