IMG_20220526_130413.jpg

ACTIVITÉS
     Été

      Le bureau des guides de Peisey-Vallandry vous propose des sorties adaptées à tout niveau, toute la semaine. Renseignements auprès de l'office du tourisme de Peisey-Vallandry ou de Montagne expérience by ESF.

Toutefois, Bistou vous propose quelques idées pour prolonger l'expérience nature avec quelques activités complémentaires!

Les soirées.
Partez pour une Rando Apéro en fin de journée et dégustez les plus beaux panoramas de peisey-vallandry!

 

Apéro au coin du feu

Après une petite marche pour s'ouvrir l'appétit, découvrez les produits locaux autour d'un feu de camp tout en admirant le coucher de soleil.

Marshmallow grillé pour les plus jeunes (Et moins jeunes! 😉 ) puis retour aux flambeaux!


 

IMG_20160718_211254_edited.jpg

Barbecue dans un chalet Pastoral
La montagnette des lanches

Baigné par la lumière du soir sur les sommets entourant le fond de vallée, au cœur du village des Lanches, se trouvent quelques habitats traditionnels.

 

Bistou vous invite à venir y partager une bonne grillade avant un retour aux flambeaux.

! La voiture peut-être nécessaire pour une partie du trajet !

Les nuitées.
Après une bonne après-midi de rando, quoi de mieux que de s'attarder dans la nature à observer les étoiles et dormir au niveau des alpages ! Réveil tôt pour un panorama à la lumière du lever du soleil. Juste époustouflant !

 

Bivouac
Pour les baroudeurs

Le bivouac c'est la première marche avant l'aventure! Partez en autonomie à la recherche d'un camp éphémère.

Le dépaysement est total, vous vivez au rythme de la nature et du soleil ! Vous vivez la montagne le temps d'une nuit et vous renouerez avec cette sensation de liberté !

IMG_20220530_053742.jpg
44814266_10156220530553611_3150468531498254336_n_10156220530548611.jpg

Refuges
Pour un peu de confort et un minimum d'équipement.

Venez visiter et passer la nuit dans ces lieux de tradition et chargés d'histoires montagnardes.


Rencontre, convivialité et cuisine à la bonne franquette! Vous serez conquis par le charme rustique des lieux (à condition de ne pas oublier ses boules quies)

 

PRATIQUE en        Été

S’aventurer en montagne 

Si je m’occupe d’assurer votre sécurité, de la navigation et de l’animation de la randonnée, il y a des choses que je ne peux pas faire pour vous :

❅ Prendre de l’eau ! 75cl par personne pour la demi-journée et 1L minimum (1l5 conseillé) par personne pour la journée. Vos besoins en eau sont doublés en montagne.

❅ Penser à prendre de la crème solaire, des lunettes et de quoi se couvrir la tête (chapeau, casquette, bonnet…) le soleil est notre ami à condition de savoir l’apprivoiser.

❅ Prendre un coupe-vent, les crêtes ou les cols sont sujets aux vents qui peuvent devenir violents et changer drastiquement la température ressentie.

❅ Une micro-polaire peut être nécessaire si l'on monte en altitude ou que le temps risque de se couvrir.

❅ Des chaussures de marche ou des chaussures de sport avec un minimum de crampons. Attention aux tennis de ville, peu adaptées.

Les tongs, sandales et autres spartiates sont prohibées ! C’est beau, c’est confortable mais c'est le meilleur moyen de se faire une cheville  !!!

❅ Ne pas oublier sa bonne humeur et son humour ! On est là pour passer une bonne journée ;-)

 

Toutes les randonnées ou itinéraires peuvent faire l'objet de modifications et de changements voire, d'annulation en fonction des conditions de terrain et climatiques.